infogérance

INFOGÉRANCE LINUX

BESOIN D'UNE INFOGÉRANCE EFFICACE ?

Vous pouvez compter sur nous pour une action rapide et ainsi obtenir le meilleur de votre serveur ! Vous pouvez enfin vous concentrer sur votre cœur de métier et développer votre activité à temps plein sans plus vous souciez des pannes serveur. N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet ou à consulter nos forfaits mensuels d’infogérance.

FORFAITS INFOGÉRANCE MENSUELS

Les tarifs ci-dessous sont indiqués par serveur/VM par mois. Tous nos forfaits incluent un engagement sur 12 mois.

INFOGÉRANCE STANDARD
  • Supervision en 24/7/365 + GTR 4H
  • Supervision de 9H à 18H
  • Pas d'astreintes
  • Sauvegarde journalière 50Go
  • 30 minutes de support via ticket
  • GTR : 4H
  • 79€ HTMENSUEL
  • CONTACTEZ-NOUS

INFOGÉRANCE PRO
  • Astreintes en 24/7/365 + GTR 4H
  • Supervision 24/7/365
  • Astreintes 24/7/365
  • Sauvegarde journalière 100Go
  • 1H de support via ticket
  • GTR : 4H
  • 119€ HTMENSUEL
  • CONTACTEZ-NOUS

INFOGÉRANCE PREMIUM
  • Astreintes en 24/7/365 + GTR 2H
  • Supervision 24/7/365
  • Astreintes 24/7/365
  • Sauvegarde bijournalière 100Go
  • 2H de support via ticket + téléphone
  • GTR : 2H
  • 199€ HTMENSUEL
  • CONTACTEZ-NOUS

NOUVEAU CLIENT ?

-0% sur votre deuxième forfait !

VENEZ NOUS PARLER DE VOTRE PROJET

SUPERVISION COMPLÈTE ET ADAPTÉE

Lors de l'installation de votre serveur nous mettons en place toutes les sondes de supervision adaptées à vos services et à votre matériel. Cela nous permet de détecter très rapidement les éventuels problèmes. Cela permet également d'agir avant que le problème ne survienne réellement car dans bien des cas l'utilisation de seuil d'alerte assez bas nous permet d'anticiper les problématiques à venir. De plus nous supervisons les performances de votre serveur dans le temps (Load Average, Traffic, Apache Load, Apache workers, MySQL threads, etc.) De ce fait nous avons une vue d'ensemble sur l'ensemble des performances de vos serveurs sous forme de graphiques. Vous avez également accès à ces graphiques via une interface web dédiée. Nous proposons, en plus de cela, de superviser des scénarios complexe sur votre site web afin de toujours garantir la disponibilité de celui-ci (connexion, ajout d'un article dans le panier, validation du panier, etc.)

SUPPORT RÉACTIF

Selon le forfait d'infogérance choisi vous bénéficiez d'au moins une demi heure de support mensuel via ticket. Vous pouvez, bien évidemment, ajouter ponctuellement une heure ou plus en fonction de vos besoins et quel que soit votre forfait. Les tarifs sont disponibles sur cette page. Le support est ouvert de 9H à 18H les jours ouvrés. Nous garantissons un temps de prise en main du ticket d'une heure maximum après son ouverture.

ASTREINTES EN 24X7

Grâce à notre système de supervision nous intervenons très rapidement pour rétablir vos services en 24x7. Vous pouvez désormais entièrement vous reposez sur nous, nous gérons votre infrastructure comme si il s'agissait de la notre. Attention cependant, tous nos forfaits n'offrent pas ce niveau d'astreinte. Pour plus d'informations sur les horaires d'astreinte selon les forfaits, merci de consulter la pages des tarifs.

SÉCURITÉ

La sécurité est un facteur essentielle qui est bien trop souvent négligé dans le domaine de l'infogérance. Nous prenons cette menance très au sérieux et appliquons les mises à jour de sécurité dès que possible sur vos serveurs. Nous prenons également le temps de faire la veille nécéssaire afin de mettre à jour nos configurations en fonction des dernières recommandations. Nous utilison également un scanner de vulnérabilité qui nous permet de découvrir les failles potentielles (en option pour l'applicatif).

SAUVEGARDE DE VOS DONNÉES

Vos données sont sauvegardées dans un datacenter français (sur des serveurs dédiés chez OVH pour une transparence complète). En fonction de votre forfait d'infogérance, elles sont sauvées une à deux fois par jour et cela peut monter jusqu'à une fois par heure s'agissant de sauvegarde locale (exemple : base de données). Nous utilisons backuppc pour effectuer nos sauvegardes. Celui-ci utilise rsync via un tunnel SSH, vos données sont donc chiffrées de bout en bout du transport. Notre durée de rétention va de 6 à 12 semaines selon la formule d'infogérance choisie. Cela peut monter au delà en fonction du volume consommé par vos backups. Les demandes de restauration se font via l'ouverture d'un ticket. Il est bien évidemment possible d'étendre la capacité de votre espace de sauvegarde. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à consulter la page tarifs.